Guérisseur Magnétiseur Brive Corrèze Barreur de feu
Membre du GNOMA et du SNAMAP
Bernard Virevialle Guérisseur Magnétiseur Brive

11, rue Émile Alain
19100 Brive la Gaillarde
Tél. : 05 55 17 10 82

être bien dans sa globalité

Charte du GUÉRISSEUR-MAGNÉTISEUR GNOMA SNAMAP
Bernard Virevialle Guérisseur Magnétiseur Barreur de feu
Brive Corrèze

Bandeau du mois

Charte du Guérisseur Magnétiseur Gnoma Snamap


Tous les adhérents du GNOMA et du SNAMAP s’engagent par écrit à respecter scrupuleusement cette charte. Cette charte est protégée par un dépôt légal auprès de l’INPI, sous la référence 167917 – 300603.
CHARTE DU MAGNETISEUR - DEFINITION DE LA PROFESSION

Le GUERISSEUR-MAGNETISEUR, homme ou femme, est une personne dotée par la nature de dispositions physiques et psychologiques innées lui permettant de préserver, maintenir et défendre chez autrui le bien précieux qu'est la santé.
En devenant praticien professionnel, le Guérisseur-Magnétiseur a pour vocation d'exercer des disciplines traditionnelles très anciennes dont les bienfaits et la parfaite innocuité ont été démontrés depuis très longtemps.
Ces disciplines naturelles ne sont ni classées, ni protégées, ni prises en compte à ce jour par la Médecine Officielle conventionnelle.
Ces pratiques empiriques conservent aujourd'hui encore toute leur utilité sociale, malgré la remarquable progression des connaissances médicales. Elles démontrent quotidiennement leur efficacité, sans jamais déroger aux principes moraux du patient, sans attenter ni à son équilibre psychologique, ni à son intégrité physique.
Le Guérisseur-Magnétiseur admet parfaitement que sa profession a pour vocation de compléter les thérapeutiques reconnues et appliquées par la médecine officielle conventionnelle et non de se substituer à elles.
Outre le Magnétisme, les principales disciplines exercées par le Guérisseur-Magnétiseur, sont : la Radiesthésie, le reboutement, les soins par les plantes.


icone feuilles Bernard Virevialle


PRINCIPES FONDAMENTAUX

Soucieux de garantir la sécurité de ses patients et de leur assurer le meilleur résultat possible, le Guérisseur-Magnétiseur s'engage à exercer son activité en respectant les principes fondamentaux suivants :

1. Il ne formule pas de diagnostic. Il ne fait jamais suspendre un traitement médical en cours sans l'accord du médecin traitant, et ne s'oppose pas à une intervention chirurgicale.

2. Il ne suggère jamais à son patient d'interrompre le suivi médical, les examens ou les investigations nécessaires à déterminer ou préciser la (ou les) cause (s) de sa maladie.

3. S'il le juge nécessaire dans l'intérêt, et pour assurer la sécurité de son patient, il l'adressera à un médecin mieux à même de traiter son cas avec toute la compétence nécessaire.

4. Il ne divulgue les résultats de son intervention qu'avec l'assentiment de son patient.

5. Il est tenu de respecter le secret professionnel et d'observer la plus grande discrétion en toutes circonstances.

6. Il se fait un devoir d'apaiser, de soulager ou d'atténuer, jusqu'à l'extrême limite de ses moyens, la souffrance de ceux qui ont recours à lui.

7. Il prêtera son assistance et sa compétence, bénévolement si nécessaire, aux indigents, aux porteurs de handicaps et aux malades en phase terminale, à la demande ou sur les conseils du médecin traitant.

8. Il ne recevra pas en consultation et ne traitera pas les mineurs ou le déficients mentaux hors de la présence de leurs parents ou de leur tuteur légal.

9. Dans ses relations avec son patient, il restera sobre, honnête et de bonne foi. Il évitera dans son discours les allégations mensongères, les paroles maladroites ou nocives. Il ne bercera pas le consultant d'illusions trompeuses. Il s'interdira de faire appel à des superstitions. Il ne se livrera pas à la prévarication.

10. Dans l'exercice de sa profession, le Guérisseur-Magnétiseur ne surestimera ni ses compétences, ni ses possibilités. Cette attitude garantira à ses patients l'innocuité de son action, celle-ci demeurant strictement complémentaire de l'acte médical.

11. Il devra préserver, discipliner et coordonner ses dons naturels, ses qualités intellectuelles et morales.

12. Il devra se mettre en conformité avec les obligations administratives du (ou des) États dans lequel (ou lesquels) il exerce son activité et s'astreindra à respecter les normes ou les statuts en vigueur.

13. Il se refuse à assimiler la profession de Guérisseur-Magnétiseur à une quelconque science occulte, à confondre son art avec celui des arts divinatoires ou la parapsychologie.

14. Il s'engage sur l'honneur et sous serment à respecter les statuts, le Code de Déontologie et les Règlements du GNOMA et du SNAMAP.

15. Primum, non nocere (d'abord ne pas nuire) telle doit être la devise du Guérisseur-Magnétiseur, qui, en tous temps et en tous lieux, respectera le Serment d'Hippocrate.


icone feuilles Bernard Virevialle